Lundi à Vendredi : 9h-19h. Samedi : 9h-18h. Appel non surtaxé.
Fermer
La Palma mérite amplement son surnom « Isla Bonita ». Cette île volcanique de l’archipel des Canaries offre de beaux paysages spectaculaires. La splendeur de ses parcs naturels, comme celui de Cumbre Vieja, lui vaut la désignation de Réserve de biosphère par l’Unesco.
Les piscines d’eau de mer et les plages de sable noir de l’île raviront les amateurs de baignade. La charmante capitale Santa Cruz de La Palma est un joyau d’architecture coloniale. Un voyage à La Palma, c’est aussi l’opportunité d’observer le ciel étoilé à partir du sommet culminant de Roque de los Muchachos.
4h de vol
Euros
Espagnol
La Palma bénéficie d’un climat subtropical, doux et ensoleillé sur la côte, plus frais et humide dans le centre, en raison de l’altitude. L’île est exposée aux alizés, entraînant la formation de nuages accrochés aux sommets des massifs, modérant ainsi la chaleur estivale. Les températures sont clémentes, soit une maximale de 21/22 °C en hiver et au printemps, 26/27 °C en été et en automne. Ce climat agréable toute l’année est propice à la réservation d’un voyage à La Palma de dernière minute. Si vous préférez des conditions météo optimales, Ôvoyages recommande de partir de mai à mi-octobre.
L'architecture de Isla Bonita reflète un patrimoine culturel métissé, marqué par les influences andalouses, galiciennes et portugaises. Les maisons coloniales d’antan se caractérisent par leurs balcons en bois colorés, leurs patios fleuris et leurs façades aux couleurs vives. Santa Cruz de La Palma abrite de remarquables édifices tels que la maison Salazar et le sanctuaire royal Nuestra Señora.
Profitez de vos vacances à La Palma, pour découvrir l’histoire de l’île et la culture des Benahoares, les premiers habitants de l’île. Gravées sur les parois des grottes de Belmaco, les peintures rupestres attestent leur existence.
La musique et la danse animent les fêtes locales au rythme des chacaras, un instrument de percussion en bois et du timple, une petite guitare à cinq cordes. Planifiez votre voyage à La Palma en février pour assister au festival « Los Indianos » ou en juillet pour l’extraordinaire fête quinquennale de la Bajada de la Virgen.
L’artisanat est réputé pour son authenticité. La soie et la broderie, héritées du savoir-faire des indigènes guanches, en sont les fleurons. La céramique, la vannerie, le travail du bois et du cuir perpétuent les traditions artisanales de l'île. Enfin, La Palma est célèbre pour sa fabrication de cigares, comme en témoigne le musée du cigare.
Cette terre de volcans présente des tableaux lunaires de champs de lave solidifiée et de cratères béants qui vous éblouiront lors de votre séjour à La Palma. Ces roches volcaniques noirâtres contrastent avec la verdure des pins des Canaries, des dragonniers et des arbustes.
Ailleurs, La Palma se pare d’un manteau vert luxuriant. Plantations de bananiers et vignes s’accrochent aux versants des coteaux, tandis que les sentiers balisés des forêts offrent des points de vue panoramiques exceptionnels. Les cascades se précipitent des sommets dans des bassins naturels conviant à une baignade rafraîchissante.
Le littoral escarpé, avec ses falaises abruptes et ses plages de sable noir bordées par l’océan Atlantique aux nuances bleutées, parfait ces paysages de carte postale.
Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont des moments privilégiés pour goûter la cuisine locale pendant vos vacances à La Palma.
Laissez-vous tenter par le traditionnel houmous de gofio (farine de blé ou maïs torréfiés).
Les poissons se cuisinent sur le gril, en ragoût ou en friture. Ne quittez pas La Palma sans savourer un vieja en salmojero (poisson-perroquet en ragoût agrémenté de gofio) et le cherne alla plancha (mérou grillé).
Côté viande, essayez les chuletas de cerdo à la brasa (côte de porc braisée) ou la cabra en salmojero (ragoût de chèvre).
Ces plats s’accompagnent de légumes ou de papas arugadas. Ce sont de petites pommes de terre en robe des champs, qui se dégustent avec le mojo verde ou picante, une sauce froide à base d’huile d’olive, herbes ou d’épices.
Un voyage à La Palma n’est pas complet sans la découverte du fromage traditionnel de chèvre ou de brebis, consommé naturel ou rôti avec du mojo picante.
Pour terminer sur une note sucrée, la rapadura, un dessert à base de miel, de sucre, d’amandes et de citron, s’apprécie sans modération.
Les œnophiles seront séduits par les vins locaux, dont les emblématiques vins doux : le vin de thé et le vin de Malvasia, vieillis dans des fûts en bois de thé extrait du pin canarien.
Que vous soyez plage ou montagne, de multiples loisirs et activités sportives occuperont vos journées de vacances à La Palma.
Les 1 000 km de sentiers bien balisés des parcs naturels et nationaux invitent à la randonnée. Ôvoyages vous recommande l’exploration du parc naturel de la Cumbre Vieja. Ce vaste espace protégé se caractérise par un paysage singulier de cônes volcaniques, de forêts de pins et de lauriers. Cet écosystème héberge de nombreuses espèces d’oiseaux dont l’aigle botté et les éperviers.
Sillonnez les parcs à vélo en empruntant les nombreux sentiers aménagés. Pour les voyageurs intrépides, un tour en quad ou survoler l’île en parapente offre des sensations fortes mémorables.
La Palma, sanctuaire céleste classé réserve Starlight, promet des nuits inoubliables sous un ciel d'une clarté inouïe. Explorez les secrets de la galaxie lors d’une visite au centre de Roque de Los Muchachos. Pour une expérience immersive, des sentiers astronomiques vous conduisent à proximité de télescopes professionnels. Lors de votre séjour à La Palma, réservez une nuit dans un gîte ou un hôtel Starlight pour vivre la plus belle expérience de votre vie.
La Palma est également un paradis pour les amateurs de sports nautiques ! Plongée à Los Cancajos ou Tazacorte, kitesurf et planche à voile à Santa Cruz, canoë à Fuencaliente.
¿habla usted español? Vous l’avez deviné, la langue usuelle est l’espagnol. Le patois, issu des aborigènes guanches, est parlé dans certains villages.
Pendant votre voyage à La Palma, vous réglerez vos achats en euros, comme dans le reste des Canaries et sur le continent espagnol.
Remontez votre montre d’une heure. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 11 h à Santa Cruz de La Palma. Comme l’archipel des Canaries applique le système de changement d’heure été/hiver, le décalage horaire reste identique toute l’année.
Optez pour des vêtements en coton légers et confortables, sans oublier un pull ou une veste pour les soirées fraîches en altitude. Les randonneurs ajouteront des chaussures de marche et des vêtements adaptés au trekking (coupe-vent, pantalon) dans leur valise. N’oubliez pas votre maillot de bain pour profiter de la plage.
La crème solaire, les lunettes et un chapeau sont indispensables pour se protéger du soleil canarien.
Louer une voiture est un excellent moyen de se déplacer sur l’île pour la découvrir à son rythme. De nombreuses agences de location sont présentes dans les aéroports et les villes principales. Ôvoyages vous recommande de réserver votre véhicule avant de partir en voyage à La Palma, surtout en haute saison.
D’une manière générale, ce sont les horaires espagnols qui rythment les heures d’ouverture des restaurants. Ainsi, les portes s'ouvrent pour le déjeuner de 13 h à 16 h et de 20 h à 23 h pour le dîner. Le pourboire est inclus dans l’addition, cependant il est apprécié de laisser 5 à 10 % de la note.
Aux Canaries, l’IGIC remplace la TVA, avec la même finalité. Pour la majorité des produits, un taux de 7 % est appliqué.
Pour les visites de musées et d'églises, il est recommandé de s'habiller de manière respectueuse en couvrant les épaules et les genoux.
La Palma est une destination idéale pour un voyage avec des enfants. De nombreuses activités et excursions feront leur bonheur. Des hôtels 4 ou 5 étoiles, comme nos Ôclubs, disposent d’un mini-club enfant proposant des animations adaptées aux petits et aux adolescents.
Pour préparer vos vacances à La Palma, nos conseillers experts Ôvoyages seront ravis de vous aider à élaborer le séjour idéal selon vos envies.