Préparez vos vacances en République Dominicaine

Si vous rêvez de soleil et de plages aux eaux turquoise, optez pour des vacances enRépublique Dominicaine. Située au cœur de la mer des Caraïbes, la République Dominicaine est un pays dont la nature est luxuriante et propice aux randonnées et dont la capitale coloniale est splendide. Profitez du rapport qualité-prix imbattable d'un voyage tout inclus en République Dominicaine. Une des nombreuses raisons pour partir en vacances en République Dominicaine !

9h de vol

Peso

Espagnol

Nos coups de coeur en République Dominicaine

Notre guide complet République Dominicaine

3 bonnes raisons de voyager en République Dominicaine

Quand partir en République Dominicaine ?

  • Jan
  • Fév
  • Mar
  • Avr
  • Mai
  • Jui
  • Jul
  • Aou
  • Sep
  • Oct
  • Nov
  • Déc

Le climat de la République Dominicaine est tropical avec une saison chaude et humide, de mai à octobre, et une saison plus fraîche, de novembre à avril. La période cyclonique où il fait très chaud et humide s'étend de juillet à septembre. La meilleure période pour voyager en République Dominicaine s'étend de décembre à avril : les températures y sont agréables et il pleut rarement. Sachez cependant qu'il fait chaud toute l'année en République Dominicaine avec des températures autour de 30°C, n'hésitez donc pas à réservez des vacances de dernière minute en République Dominicaine.

Découvrir la République Dominicaine

Culture

Peuple métissé, avec des descendants des colons espagnols et des esclaves africains, la République Dominicaine ressemble à beaucoup d'autres pays des Caraïbes. C'est aussi une destination où la musique est reine, notamment le merengue, le style de musique le plus populaire du pays que vous entendrez partout : au restaurant, dans les bars et aussi dans la rue. La salsa et la bachata sont aussi très populaires.

Quant à l'architecture, elle mêle différents styles : gothique, victorien, Art déco, antillais, anglais, nord-américain... Avec un centre colonial inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, Santo Domingo est un bel exemple de villes du Nouveau Monde.


Paysages

La République Dominicaine se trouve sur l'île d'Hispaniola qui appartient à l'archipel des Grandes Antilles (Cuba, Porto Rico et Jamaïque). C'est la deuxième plus grande île de l'archipel après Cuba. L'île d'Hispaniola est aussi la plus montagneuse des îles des Grandes Antilles : la moitié de l'île est occupée par quatre chaînes de montagnes et elle abrite aussi le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes. La République Dominicaine occupe les 2 tiers de l'île, le tiers restant étant occupé par Haïti situé dans la partie occidentale d'Hispaniola.

La République Dominicaine est traversée par 4 chaînes de montagnes : la cordillère centrale, la cordillère septentrionale, la cordillère orientale et la sierra de Barohuco. Et si on ajoute à cela, les parcs nationaux qui occupent près de 20% de la surface du pays, on comprend facilement pourquoi la République Dominicaine se prête si bien à l'écotourisme.


Gastronomie

Riche de multiples influences européennes et africaines, la cuisine de la République Dominicaine est variée et souvent un peu relevée grâce aux épices. Le repas typique se compose de riz blanc, haricots rouges, viande en sauce, salade et banane plantain frite. Le poisson et les fruits de mer sont aussi un classique de la gastronomie locale ; ils se mangent généralement grillés ou en soupe. Les fruits exotiques sont aussi répandus (mangue, goyave, noix de coco, papaye…). Autant de délices que vous aurez l'occasion de tester pendant vos vacances en République Dominicaine.


Sports et loisirs

Au-delà de la baignade et du farniente sur ses nombreuses plages de rêve, la République Dominicaine est aussi une destination qui plaira beaucoup aux amateurs de randonnée. C'est en effet une activité répandue dans les parcs nationaux et les massifs montagneux du centre du pays où vous pourrez également faire du canyoning ou de l'alpinisme.

Sur les côtes nord et est, bien exposées aux vents, les amateurs de kit surf et de planche à voile s'en donnent à cœur joie. La plongée sous-marine est aussi une activité très populaire, surtout du côté Océan Atlantique où gisent plusieurs épaves.

Nos incontournables en République Dominicaine : top 10 à voir, à faire, à visiter

Les meilleurs itinéraires en République Dominicaine

Bien préparer vos vacances en République Dominicaine

Langue

En République Dominicaine, la langue officielle est l'espagnol mais la population parle généralement bien l'anglais, surtout dans les zones touristiques.


Monnaie

La monnaie est le peso dominicain mais le dollar est accepté partout voire préféré par les locaux car le taux du dollar est plus avantageux. C'est pour cette raison que beaucoup d'établissements affichent des prix en dollars et « omettent » d'afficher ceux en peso dominicain. Ne vous faites pas avoir et privilégiez le peso dominicain. Ces établissements n'ont légalement pas le droit de refuser un paiement en pesos.


Décalage horaire

A République Dominicaine, comme sur le reste des îles Baléares, il n'y a pas de décalage horaire avec la France.


Préparer sa valise

Emportez des vêtements légers, du répulsif anti-moustique, de la crème solaire, des chaussures de marche et des tenues chics pour sortir le soir car les Dominicains se mettent sur leur 31 quand ils sortent.

Bien sûr, n'oubliez pas votre maillot, vos tongs et un chapeau, des indispensables pour votrevoyage en République dominicaine.


Conseils

Soyez prudent lors de vos sorties le soir à Santo Domingo. Ne marchez pas seul en fin de soirée et prenez un taxi, les vols ne sont pas rares.

Avis aux femmes : beaucoup de gigolos tenteront leur chance auprès de vous dans les stations balnéaires, ne soyez pas naïve.

Si vous avez loué un véhicule, ne laissez aucun objet de valeur en apparence pour ne pas tenter d'éventuels voleurs.

Privilégiez le change en banque ou en bureau de change. Ne changez votre monnaie en pleine rue, les risques d'arnaques sont presque garantis dans la rue.

Voyage avec des enfants

On voyage facilement avec des enfants en République Dominicaine en général. La plupart des établissements hôteliers 4 étoiles ou 5 étoiles ont des mini-clubs et/ou des piscines. Des tarifs réduits et des gratuités pour les enfants sont répandus dans les musées et beaucoup d'attractions.

Les avantages Ôvoyages
S'inscrire à notre newsletter :
Recevez en avant-première les invitations à nos ventes flash exclusives.